Étoiles du mois de février

À l'école Bruyère/ St-Charles, nous trouvons important de souligner nos bons coups. C'est une pratique que notre direction a su implanter dès son arrivée à notre école. À chacune de nos rencontres collectives, les membres du personnel profitent de quelques minutes en début de rencontre pour dénoncer un collègue pour un geste ou une action qui mérite d'être souligné face à tous. Un geste qui est rempli de positivisme, qui fait du bien et qui a pris une certaine importance depuis sa pratique étant donné qu'elle resserre beaucoup les liens d'une équipe.


Alors, en discutant avec mon fabuleux comité journalistes et pour aller dans le même sens que les "kudos" dans notre nouveau système de comportements "classcraft" en 5e et 6e année qui vous sera présenté sous peu dans un futur article, nous nous sommes dits pourquoi pas faire la même chose entre les élèves?


Tous les mois, nous prenons un moment pour questionner les élèves de chacun des groupes afin de connaître leurs coups de cœur du mois. Les élèves peuvent décider de nommer un camarade de classe, car ils ont trouvé qu'il a fait preuve de bienveillance, de respect, de responsabilité ou encore pour un exploit ou une amélioration qui mérite d'être souligné.


Le comité journalistes a fait sa tournée des classes à la fin février et voici nos étoiles du mois de février.


Nous vous invitons à consulter le lien ci-dessous:


https://youtu.be/WcpIePJRb9A



119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout