Étoiles du mois de janvier

Le journal de l'école Bruyère/ St-Charles


À l'école Bruyère\ St-Charles, nous avons la chance d’avoir un comité de journalistes. Ce comité est formé de Juliette St-Jacques, Clara Dessureault, Kathryn Masson, Gabriel Labrecque, Melvin-Liesol Bakundukize, Elliot jacques, Lizzy Grondin, Lili-Pier Côté, Félixia Martel et Miss Jade Ritcher, enseignante en anglais, qui nous dirige dans ce super projet. Nous sommes tous des élèves de cinquième et sixième année pour cette première année. Par contre, nous savons que Miss Jade aimerait possiblement avoir un représentant par niveau dans les prochaines années.


Le but du journal


Le but du journal est de partager avec les parents ou la communauté de l'école Bruyère/ St-Charles les projets ou les activités que nous réalisons en temps "classe", comme par exemple, nos célébrations école ou des projets "classe".


L’élève (étoile) du mois


Chaque mois nous passerons dans plusieurs classes pour déterminer des élèves qui se sont démarqués des autres dans leur groupe. Par exemple, une bonne action, une amélioration dans une matière, des efforts constants pourraient être des gestes pour lesquels les élèves pourraient dénoncer un autre élève de leur groupe. Nous demandons l'avis de deux ou trois élèves dans le groupe et les interrogeons.


Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter la capsule du mois de janvier de nos élèves étoiles du mois. Sachez que les élèves dénoncés dans cette vidéo ont été dénoncés par d'autres camarades de leur groupe, nous faisons confiance en l'honnêteté de nos élèves. Le regard d'un élève peut être différent de celui d'un enseignant et c'est pourquoi nous aimions l'idée de s'encourager entre camarades de classe.


Nous vous invitons à cliquer sur le lien pour visionner la capsule:

https://www.youtube.com/watch?v=D7a8FbuO0lA&t=2s






271 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout