top of page

Décembre au pavillon Bruyère

Le mois de décembre est déjà bien entamé et Noël arrive à grands pas, voici quelques activités qui se sont passées à Bruyère en ce mois de décembre. Le plaisir de lire

Les élèves de 1e année de la classe de Mme Ninia ont la chance de montrer comment ils sont de bons lecteurs et ce, aux grands de 3e année de la classe à Mme Béatrice. Aussi, ceux-ci en profitent pour leur présenter de mots nouveaux lors des échanges de lecture, vivre l'histoire entendue ou réagir à la lecture. Plusieurs enseignantes ont fait découvrir de beaux livres par le biais d'un calendrier de l'avent littéraire. Le moment de déballer le livre du calendrier de l'avent est un moment perçu comme un moment de bien-être et de partage. Rien n'est plus beau qu'un livre qui permet aux enfants d'apprendre à se connaître, de reconnaître ses passions, de découvrir le monde et comprendre les autres.


Activité à venir, le 23 décembre, nous avons la chance d'avoir plusieurs parents bénévoles qui feront l'heure du conte à toutes les périodes de la journée. Ainsi, les enfants pourront découvrir le plaisir de la lecture, tout en partageant curiosité et imaginaire avec des interactions ponctuées lors de la lecture.


Une foule d'activités attendent les élèves pour la dernière semaine avant le congé du temps des fêtes.



Rédactrice: Ninia Phan

67 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page