Des journalistes en herbe au pavillon Bruyère

La visite de nos grandes journalistes de 6e année au pavillon Bruyère lors de la semaine des enseignants, a semé de petites graines dans le cœur de deux jeunes filles du groupe 203 de madame Diane Collard. Charlotte Desrosiers et Lexy Tremblay ont manifesté un bel et grand intérêt pour participer au journal de l'école Bruyère/ St-Charles. Avec la collaboration de madame Diane Collard, ces deux petites journalistes en herbe ont écrit un article qu'elles tenaient à partager sur le site web. Nous aurons la chance de compter sur leur collaboration dans de futurs articles, car à l'école Bruyère/ St-Charles chacun trouve sa place et rayonne!



Charlotte Desrosiers groupe 203


Article écrit par Charlotte Desrosiers et Lexy Tremblay du groupe 203


Au pavillon Bruyère, les élèves de maternelle, de première année et de deuxième année, on a assisté à un spectacle à la Maison des Arts. Nous y sommes allés en autobus. Le spectacle s’appelait À travers mes yeux.


Avant que le spectacle commence, nous avons attendu et soudain une femme parlait au micro à celle qui a créé le spectacle. Lorsqu’elle a terminé de parler, on a tous tourné la tête vers le rideau. On a vu une madame sortir avec un vêtement vert. C’était un spectacle rempli de couleurs, de musique, de danse, de lumières avec des ombres maléfiques. Les élèves ont bien suivi les valeurs de respect et de collaboration en écoutant attentivement et en participant.


« Ce spectacle était majestueux! Il y avait souvent une dame qui dansait. » Charlotte

« J’ai trouvé ce spectacle plus que spécial…c’était magique! » Lexy Tremblay


Teaser du spectacle "À travers mes yeux"

https://bougedela.org/fr/creations/a-travers-mes-yeux/

140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout