top of page

Journal de bord de Jeanne et Émiliane


Voici Jeanne Gaudreau et Émiliane Morin, deux jeunes filles de 2e année qui adorent écrire. Elles vous proposent quelques articles produits dans leurs temps libres. Elles sont vraiment prolifiques! Elles écrivent à chaque matin comme on le fait dans un journal de bord. Bonne lecture!


Jeudi le 21 février à la dernière période avant de retourner à la maison, Jeanne nous a montré comment écrire notre nom en 3D. Diane nous a montré deux autres façons d’écrire notre nom dont un drôlement fait on pourrait dire… oui oui en balloune! Et une qu’on devait écrire notre nom comme d’habitude après on a fait le contour, ensuite on a effacé les lettres au milieu.


Vendredi dernier le 22 février nous avons vécu un après-midi de jeux de société avec ceux qu’on ne joue pas souvent, sauf le jeu « Ghost blitz» qui veut dire « Fantôme ». Nous avons vécu cette activité avec trois invités spécials dont la maman d’Émiliane, le père de Jayden et la mamie de Jeanne. Au début nous pensions que ces jeux n’étaient pas si formidables mais finalement c’était tout le contraire. On espère que ce jour va vous arriver!


Mardi 27 février nous avons fêté notre grosse bruyère école. On a eu une activité toute l’école ensemble. C’était le carnaval d’hiver. Il y avait des biscuits et des chocolats chauds. « Miam! » Parmi toutes les activités, il y avait la chaise musicale et la corde à sauter et tout plein d’autres activités. Nous avons adoré cet après-midi! Ce sont les élèves de 5e année qui ont animé les activités. On les remercie beaucoup.


Par : Jeanne et Émiliane

108 vues0 commentaire

Comments


bottom of page