top of page

LE HANDBALL

Mercredi 15 novembre et jeudi 16 novembre, nous sommes allés observer les joueurs de handball sur l’heure du midi. Nous leur avons également posé quelques questions à propos du handball. Des élèves de 5e et 6e année ont accepté de se faire interviewer. 


Pourquoi avez- vous choisi ce sport?

Florent, élève de 5e année, nous a répondu que c’est parce qu’il aime ce sport. 

  • J’aime l’esprit d’équipe! nous a confié Catherine, élève de 5e année.

Lysbeth, élève de 5e année, nous a répondu que sa sœur avait abandonné ce sport et qu’elle voulait la remplacer sur le terrain.


Par la suite, Xavier et Liam, élèves de 6e année, nous ont confié qu’ils aimaient beaucoup le soccer et comme le handball ressemble au soccer, mais avec les mains, ils ont eu envie d’aller l’essayer. C’était le coup de foudre!


Est-ce qu’il y a des équipes plus fortes que d’autres?

La plupart des joueurs nous ont répondu que notre école est la plus forte avec celle de St- Louis de Gonzague.  Aussi, ils nous ont partagé qu’il existe des équipes mixtes dans la ligue junior. 


A-t-il des classements?

Comme nous l’avons dit précédemment, l'école St-Charles est très forte, ils gagnent tout jusqu’à maintenant. La partie de handball se termine une fois que l’équipe a fait 10 points, St-Charles fait souvent ce nombre de points. Alors, on gagne automatiquement! 

  • On gagne, car on a le meilleur coach! Il entraîne même ceux qui vont aux olympiques., nous a révélé Xavier.


Compétitions?

Pour les compétitions, ça dépend des joueurs. Certains continuent de jouer dans l'élite et d’autres restent en parascolaire. Dans l’élite, les tournois sont plus grands (régionaux).


Un mot du coach!

Nous avons demandé ce qu'il faut pour être un bon joueur de handball.

“Il faut être vite, intelligent et aimer travailler fort.”, nous a répondu Stéphane. 

Ça fait plusieurs années qu’il coach. “Ça fait des décennies!”, nous a dit Xavier, élève de 6e année. Pour que le déroulement du jeu soit plus efficace, il y a des signes. Par exemple, la roulade signifie que le joueur a trop marcher, il y a encore plusieurs autres symboles pour les erreurs des joueurs (pieds hors zone, trop de pas, ballon sur le pied…).


Composer par : Élodie, Éléonore, Lyanna et Élyane.


De gauche à droite: Antoine Adrien, Noah Hébert, Liam Plourde, Ellyot Roy, Eliot Côté, Arno Labonté, Alex Fillion, Alexis Bibeau, Mahée Chauvette, William Lebel, Xavier Bibeau et Louis Drouin-Lemire.

153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page