Le livre: "la journée sans écran!"


Il était une fois une petite famille de quatre qui avait des parents particuliers : des parents toujours sur leur cellulaire. À chaque matin, ils avaient du chocolat froid et des toasts toujours brûlées à cause des cellulaires. Alors ils ont déclaré la JOURNÉE SANS ÉCRAN.


Papa en essayant d’être discret s’est emparé de la télécommande. Ah le coquin! Et maman qui avait essayé elle de prendre son cellulaire. Ah la coquine! Et ainsi de suite ils continuaient de bouder à tout bout de champs à cause des enfants qui leur enlevaient toujours les écrans qu’ils essayaient de prendre.


Ils passèrent beaucoup de moments à faire des activités pendant ce temps les parents voulaient jouer avec leurs écrans. À la fin de la journée ils sont allés se coucher et devinez ce qu’ils ont entendu? Le cellulaire sonner! Fin!!!


C’était une histoire que j’ai trouvée merveilleuse car je crois bien qu’il y a des gens qui en ont besoin! Car ils prennent trop d’écrans!


Lexy Tremblay, groupe 203: "J’ai aimé ce merveilleux livre rempli de couleurs mais j’ai surtout apprécié le message de l’auteur qui dit de ne pas être trop sur son écran de cellulaire, d’ordinateur, tablette, etc. Vous pouvez essayer de faire la JOURNÉE SANS ÉCRAN. Serez-vous capable de faire une JOURNÉE SANS ÉCRAN? "



Charlotte Desrosiers, groupe 203

64 vues0 commentaire