Le SCP s'invite au pavillon Bruyère




Nous commençons une nouvelle année scolaire et nous sommes fiers de vous faire part de notre adhésion au Soutien au Comportement Positif (SCP). En misant sur ce système, nous encouragerons nos élèves à être respectueux, bienveillant et à bien collaborer, favorisant ainsi un milieu de vie inspirant où chacun trouve sa place, s’y accomplit et rayonne.



Lorsque des comportements positifs seront observés selon des objectifs collectifs, nos élèves recevront un renforcement positif sous diverses formes : mot ou geste d’encouragement, sourires OU à l’occasion la possibilité de monter son jeton (soleil, eau ou cœur) sur sa propre tige de Bruyère.



Au fur et à mesure de sa progression sur la tige, notre élève pourra se mériter un privilège individuel et un privilège de groupe. Et éventuellement, lorsque la floraison de notre Bruyère géante sera complète, nous marquerons un temps d’arrêt TOUS ensemble pour célébrer l’adoption des comportements enseignés.

Dès maintenant, nous sollicitons votre collaboration, à valoriser les bons comportements de votre enfant tant à l’école qu’à la maison. Faire équipe ensemble est important pour la réussite de cette nouvelle initiative.






60 vues0 commentaire