Les Olympiques d'hiver au pavillon St-Charles

Nous allons parler de deux projets qui ont fait fureur durant les deux semaines olympiques au pavillon St-Charles.


Le premier projet est le journal Olympique des 6e année Peps. IIs ont commencé lundi le 14 février, ils ont donné des nouvelles à la une, pendant 2 semaines. Le Peps a mis beaucoup d'efforts à faire le journal pour nous mettre au courant de ce qui se passe aux Olympiques d’hiver. Ils nous parlent surtout du Canada car nous sommes les meilleurs et c’est très détaillé.


Le deuxième projet a tapissé les murs de nos corridors en cinquième année. Un œuvre d’art confectionné par les quatre groupes de cinquième. L’équipe de titulaires de cinquième année a pris l'initiative de présenter le projet aux élèves de 5e année. Le projet est relié aux Jeux Olympiques aussi. Voici les instructions auxquelles étaient contraints les 5e année pour la confection de leur œuvre.


Premièrement, ils devaient choisir leur silhouette.


Deuxièmement, ils devaient imprimer la silhouette choisie.


Troisièmement, la silhouette pouvait demeurer sur la feuille ou elle pouvait être découpée et mise sur un carton blanc c’était à la discrétion de l’élève.


Quatrièmement, ils devaient faire cinq ronds pas trop petits mais pas trop grands. Il ne fallait pas trop coller les ronds ensemble ou sur la silhouette. Il fallait faire un plus petit rond dans le grand rond.


Cinquièmement, ils devaient faire des petites lignes horizontales ou verticales sur le bord de la silhouette pour faire comme s’il était en mouvement.


Sixièmement, ils devaient colorier les anneaux des couleurs des Olympiques, rouge, noir, bleu, vert et jaune. Ensuite, ils devaient colorier les lignes et les bords des anneaux en noire mais pas trop large.


Septièmement, ils devaient appliquer de la gouache sur le blanc et ils devaient choisir trois couleurs.


Voici en images nos projets olympiques:




69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout