Lynda-Lyly Robert

Bonjour,

Je me nomme Lynda-Lyly Robert, enseignante au préscolaire. Je fais partie de l’équipe Bruyère /Saint-Charles depuis 2011. Je suis originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover. Toute petite, je demeurais sur la ferme paternelle. La liberté nous la vivions grâce à la nature accessible de l’autre côté de la porte. Mes frères, ma sœur et moi réalisions de multiples projets à travers les différentes responsabilités d’enfants que nous avions à accomplir. Le jeu faisait partie du quotidien. La sérénité de mon père et la créativité de ma mère nous amenaient à nous dépasser, à développer la persévérance et l’engagement. J’ai toujours pratiqué plusieurs sports et ma mère était disponible à me conduire aux différentes pratiques à l’horaire. Le dimanche, chez nous, était sacré pour un long moment passé au salon à chanter autour de mon père. Il jouait de la guitare et il essayait de suivre nos comptines et chansons parfois même improvisées.


Au primaire, je m’amusais avec la musique en faisant des imitations lors de festivals d’hiver. J’ai voulu développer le chant par la suite, tout au long de mon secondaire. J’y ai fait la rencontre d’un professeur dévoué qui a vu un potentiel dans ma voix. André Gauthier fut marquant pour moi, car j’ai vécu de très belles expériences avec cet art. En passant par des concours amateurs, le Festival international de la chanson de Granby et plusieurs festivals d’été accompagnée de musiciens professionnels, j’ai connu de magnifiques scènes.


Une fois mon secondaire terminé, j’ai quitté mon village pour aller étudier au Cégep de Sherbrooke en éducation en service de garde. La psychologie de la petite enfance me passionnait tellement que j’ai enchaîné en réalisant mon baccalauréat en enseignement au préscolaire et primaire. Une fois mes études terminées, le domaine de l’enseignement était contingenté. J’ai alors travaillé quelques années comme conseillère pédagogique à la garderie Les P’tites Abeilles, j’ai enseigné l’immersion anglaise dans une magnifique famille de Drummondville, et j’ai participé à l’ouverture de l’école Vision. Quelques années plus tard, j’ai commencé à faire de la suppléance à la CSDC.


J’ai rencontré mon mari ensuite. Nous sommes aujourd’hui grands-parents de deux beaux petits enfants. Nous adorons jouer à l’extérieur, comme je dis souvent à mes élèves, en pratiquant différents sports. Le jogging, le vélo, la marche nordique, le ski et le tabata nous gardent en forme. Nous adorons également voyager. L’humour et l’amour que la famille m’apporte sont des ingrédients très précieux pour réussir la recette de mon bonheur. Je me sens choyée par la vie de ne jamais en manquer. Ce qui vient combler mes journées, c’est la chance d’être avec des enfants qui m’émerveillent au quotidien.


110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout