Minecraft Éducation


Minecraft Éducation utilisé dans les écoles


Saviez-vous que Minecraft est un outil utilisé dans les écoles et que ce jeu est un moyen amusant d’apprendre dans plusieurs domaines? Nous nous nommons Melvin et Gabriel et nous écrivons ce texte dans le but de vous faire part de notre avis sur Minecraft Éducation dans les travaux scolaires.


Tout d’abord, nous pensons que Minecraft serait un outil parfait pour les dictées, les travaux de Maths, français, sciences, etc… Il pourrait ainsi éviter des millions de copies imprimées car tout se ferait sur des appareils électroniques. En plus, ce jeu est interactif donc les élèves pourront interagir avec les questions plutôt qu’écrire la réponse sur une feuille de papier.


De plus, ce divertissement pourrait former de futurs architectes grâce à la quantité de blocs disponibles, des électriciens avec les systèmes redstones et plein d'autres métiers. Aussi, il y a plusieurs blocs qui peuvent servir en cours de sciences et physique car dans cette version, il y a le tableau périodique des éléments en blocs et plusieurs sortes de panneaux qui peuvent servir de tableaux noirs interactifs (TNI) pour écrire des équations mathématiques.


Surtout, cet outil serait utile dans les rencontres teams lors des cours en ligne car le professeur n’aurait qu’à lancer une réunion et donner le code de jonction aux élèves et leur dire le travail avant de les laisser seuls pour faire leur tâche.


De plus, cette version éditée par Mojang en 2016 est énormément utilisée par les enseignants. Avec plus de 500 000 utilisateurs autour du monde, ce jeu est un moyen pour les élèves d’apprendre de multiples leçons en s’amusant. D’ailleurs, Mme Martine Boisvert, enseignante à l’école St-Charles, utilise ce divertissement pour motiver ses élèves. Au lieu d’écrire sur du papier, elle trouve que ce jeu est un moyen plus significatif puisqu’il est assez populaire auprès des élèves. Comme résultat, les étudiants participent plus aux travaux en classe. Dernièrement, le groupe 402 de l’école St-Charles ont utilisé Minecraft pour faire un tour des lieux culturels en éthique et culture religieuse pour représenter les lieux cultes pour les représenter avec plus de détails. Madame Martine l’a utilisé pour construire et disposer les bâtiments du régime seigneurial.


En conclusion, n’oubliez pas que si vous êtes professeur, essayez d’utiliser plus souvent Minecraft dans vos travaux de classe car cela motivera les élèves à faire le travail demandé et le rendra plus signifiant à leurs yeux.


Merci de votre attention à l’égard de nos yeux,


Gabriel Labrecque et Melvin-Liesol Bakundukize.


_________________________________________________



Une enseignante du groupe 401 expérimente Minecraft à l'époque de 1745 dans sa classe


Les élèves du groupe 401 ont abordé l'époque de 1745 d'une façon bien différente cette année. En fait, ceux-ci se sont familiarisés avec l'utilisation de Minecraft pour reconstituer le régime seigneurial de l'époque.


Cette façon de faire leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement puisqu'ils ont dû s'imprégner de ce qui se passait à l'époque pour être en mesure de représenter les éléments importants.


Bref, sous forme de vidéo, c'est avec fierté que Kellyann Filion et Gabrielle Labrie ont présenté le projet fait par la classe 401.


- Martine Boisvert



120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout