Petits artistes au pavillon St-Charles

Les arts sont une forme d'expression du vivant et possèdent un langage et des principes qui lui sont propres. C'est une manière particulière d'apprendre à se connaître, de se connaître soi-même et d'entrer aussi en relation avec les autres et l'environnement. Les arts permettent aux élèves d'exprimer leur réalité. Tout comme la mémoire, la créativité et l'imagination se pratiquent, se développent et s'enrichissent. Elles sont des étapes essentielles au processus éducatif.


Les arts ont toujours fait parti de la vie de madame Stéphanie Plante, TES au pavillon St-Charles. Stéphanie Plante explique qu'elle a fait des cours de peinture toute son enfance et que depuis quelques années, elle pratique moins ce "hobby". Par contre, elle est toujours aussi passionnée par les arts et voulait transmettre cette passion à certains élèves afin d'accroître et de travailler l'estime de soi.


"Plusieurs de nos élèves ne réalisent pas à quel point ils sont talentueux. Depuis cette pratique dans notre école, je peux voir à quel point ils sont fiers de leurs réalisations", explique Stéphanie Plante. "C'est beau de les voir collaborer dans les respect entre eux et s'encourager", ajoute-t-elle.


Les œuvres des élèves seront éventuellement accrochées dans l'école, dont quelques-unes dans le bureau de la TES. Notre nouvelle bibliothèque à venir pourrait être aussi devenir un lieu d'exposition.







143 vues0 commentaire