Un stage pour Kalan Lemire

Mon nom est Kalan Lemire et je suis dans la classe de Mme Anny en 4e année.


Mardi 24 mai à 9:00, j’ai vécu une belle expérience avec Kimberley, notre T.E.S. Je suis allé faire un stage d’un avant-midi au garage Lemay et fils. J’ai pu vivre cette expérience amusante grâce à mon enseignante Mme Anny qui a tout organisé. Mes plus grandes passions sont les voitures et la mécanique.


Durant mes deux heures de travail, j’ai appris à changer des pneus et à les équilibrer. D’abord, il faut enlever les pneus et ensuite changer les petits poids pour éviter que les nouveaux pneus vibrent. J’ai eu la chance de changer tous les pneus d’un winnebago. J’ai pu aussi appuyer sur les pédales de la machine qui change les roues.


Pour mon stage, j’ai dû m’habiller avec des vieux vêtements et des bottes de travail. Rendu au garage, mon mentor m’a donné une paire de bouchons d’oreille ainsi que des lunettes de sécurité.


Cette belle activité m’a permis d’apprendre de nouvelles informations sur mon futur travail. Je connais maintenant aussi les matières qui seront importantes pour moi (anglais et français).


Merci à Mme Jessica de m’avoir aidé pour l’article.


Voici quelques photos de cette journée,

Kalan Lemire




119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout