Une direction impliquée à l'école Bruyère/Saint-Charles

Bruyère/Saint-Charles a la chance de compter sur un homme à l’écoute, proactif, impliqué et dévoué à la tête de cette école. Monsieur Jean-François Lussier est très impliqué dans la vie scolaire des élèves de son école. Toujours fidèle au poste le matin pour saluer les élèves à leur entrée dans l’école, il est présent dans la vie de ceux-ci au quotidien. Nous avons la chance de compter non seulement sur un excellent directeur à Bruyère/ Saint-Charles, mais surtout sur une belle et bonne personne. Le bien-être de “son monde” est sa première préoccupation et cela se ressent.

Monsieur Jean-François Lussier est reconnu par l’ensemble du personnel et des élèves pour ses qualités humaines. Il est un rassembleur et il est une source de motivation. Il a su rapidement développer un climat de confiance dans son école. Ce n’est pas pour rien qu’à l’école Bruyère/Saint-Charles, on retrouve un milieu scolaire positif, collaborateur, stimulant et agréable. Tout le monde se sent respecté, impliqué et y trouve sa place. Monsieur Jean-François possède sans contredit un leadership incroyable.


Les élèves l’apprécient et aiment le voir s'intéresser et s’impliquer auprès de ce qu’ils font. Toujours prêt à lancer et relever des défis, mais surtout en ayant du plaisir, il n’a pas peur de s’impliquer dans la vie scolaire de ses élèves. Dernièrement, il a su qu’un élève du groupe de quatrième année PEPS était le “king” des joutes de badminton de son groupe, il a donc voulu aller lui faire compétition.


Voici des extraits vidéos de ce petit défi, mais aussi une belle représentation de ce que c’est d’avoir monsieur Jean-François comme directeur. On peut le constater dans l’enthousiasme des enfants qui l’entourent.





188 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout