Une journée pédagogique à la fête

Les journées pédagogiques à l’école Bruyère / Saint-Charles sont loin d’être ennuyantes. Notre équipe d’éducatrices en service de garde a bien plus d’un tour dans son sac afin de voir naître de jolis sourires sur le visage de nos élèves.

Le vendredi 4 décembre, les élèves de première à troisième année du pavillon Bruyère ont eu le cœur à la fête. La thématique de la journée était la chasse aux lutins. Les enfants ont dû composer une chanson pour obtenir leur permis de chasse aux lutins. Par la suite, les élèves de première année ont bâti une maison pour attirer les lutins et les maternelles quant à eux ont créé des affiches de bienvenue et des lits. Les élèves de deuxième et troisième année, de leur côté, ont cuisiné de bons biscuits pour les bedons gourmands des lutins. Maintenant, les enfants attendent tous le lutin avec impatience. Auront-ils réussi à l’attirer?


Du côté du pavillon Saint-Charles, les enfants fréquentant le service de garde ont pu agir en tant que petits chefs cuisiniers d’un jour. Ensemble, ils ont cuisiné de délicieux gâteaux, de savoureuses cannes de bonbon ainsi que de petites boules de Rice Krispies et caramel qu’ils ont pris un malin plaisir à déguster par la suite en visionnant un film de Noël. Nous avons aussi de petits lutins qui ont transmis un message à la direction et cette pratique se fera tout au long de la semaine. Cette année, les lutins ont décidé d’user de leur positivisme plutôt que de jouer des tours au pavillon Saint-Charles.


Le sourire des enfants est la preuve vivante que les journées pédagogiques à l’école Bruyère / Saint-Charles sont loin d’être ennuyeuses!



57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Pavillon Bruyère
850 Rue Florette-Lavigne, Drummondville, QC J2C 4X1
Téléphone : (819) 474-0701
Courriel :
ecole.bruyere@csdeschenes.qc.ca
Pavillon Saint-Charles
1030 Rue Létourneau, Drummondville, QC J2C 4W1
Téléphone : (819) 474-0702
Courriel :
ecole.stcharles@csdeschenes.qc.ca

©2020 par École Bruyère / Saint-Charles