Une récompense SCP exceptionnelle

Le carnaval d’hiver


Le jeudi 18 février, les élèves de l’école St-Charles ont eu le merveilleux privilège d’avoir une activité exceptionnellement organisée en leur honneur. Le carnaval a eu lieu grâce à l’implication des élèves dans les trois valeurs fondamentales: respect, bienveillance et collaboration.


Les ateliers


Zumba: la Zumba, animée par Jade Ritcher (Professeur d’anglais), était une activité sportive où les élèves mettaient toute leur énergie pour enchaîner les mouvements de danse. Les titres des chansons étaient Limbo, Follow the Leader, Con Calma, Cha Cha Slide et The Git Up. Malgré le froid, cet atelier a su réchauffer les élèves.

Souc à la corde: Cette discipline physique souligne la rivalité entre deux équipes adversaires. Cet atelier n’est pas juste physique mais aussi étonnamment stratégique comme une grande partie des sports.


Glissades: Grâce à la collaboration du centre communautaire, qui nous a fourni des tubes de glissade pour nous mettre encore plus dans le contexte hivernal. Les élèves montraient leur originalité à leurs camarades en glissant de différentes façons. Ils faisaient des sauts pingouins, glissaient avec leurs amis dans le même tube etc.

Douceurs: Pour reprendre leur force, les élèves ont bénéficié d’une pause où ils ont pu siroter du chocolat chaud ainsi que manger des cornets à l’érable préparés par l'érablière Bel-La. Les finissants de sixième année ont même pu bénéficier de Popcorn à l’érable. Notre école aime donner de petits plus aux finissants lors d’activités étant donné que c’est leur dernière année au primaire.


Tic Tac Toe: Qui penserait qu’un simple jeu stratégique se transformerait en discipline sportive? Les règles sont les mêmes sauf que le plus rapide, le plus stratégique et le plus endurant gagne. Le jeu reste tout autant amusant que l’original sauf que la rapidité des choix sont cruciaux.


Unijambiste/ Course de traîneaux: La communication est un atout très crucial dans les travaux d’équipe. Dans la course de traîneaux, tout dépend de la vitesse et l'endurance des équipes à enchaîner leur rythme de course. À force de courir, les élèves oublient le froid et profitent de leur activité.


Nous souhaitons souligner la collaboration du centre communautaire St-Charles et de l’érablière Bel-La ainsi que l’implication de tout le personnel de l’école pour leur aide. Ce type d’activité aide beaucoup au moral des élèves et ceci les encourage à faire des efforts tous les jours. Cette récompense démontre que le bien-être des élèves est primordial à l’école Bruyère/St-Charles.


Nous vous invitons, le comité journalistes, à visionner en images cette matinée.


https://youtu.be/JENVyrZZcYg




153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout